PayByPhone s'engage à respecter votre vie privée et à se conformer à toutes les lois applicables en matière de protection des données et de confidentialité. Dans la présente Politique de confidentialité, nous décrivons comment nous recueillons, utilisons, partageons et protégeons vos Données Personnelles.
Dans le cadre de notre engagement envers vous, nous veillons à ce que vos Données Personnelles soient exactes, confidentielles et sécurisées et nous vous permettons d'accéder à vos Données Personnelles, de les corriger ou de les effacer. Veuillez noter que pour offrir nos services, nous transférons vos Données Personnelles Canada et à certains fournisseurs de services qui peuvent être situés dans d’autres pays.
Lorsque vous créez un compte chez nous ou que vous utilisez nos services, vous acceptez la présente Politique de confidentialité et les Conditions générales. Chaque fois que vous utilisez votre compte ou nos services, ou que vous nous fournissez des informations, la version actuelle de la présente Politique de confidentialité et les conditions générales régissent le traitement de vos Données Personnelles.
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Si vous avez des questions ou des commentaires sur la présente Politique de confidentialité, veuillez contacter le Délégué à la protection des données compétent à l’adresse indiquée à la section 16 ci-dessous.
Les définitions, comme la définition de nos Services, de nos sociétés affiliées, etc., se trouvent à la section 11, ci-dessous.
REMARQUE SPÉCIALE CONCERNANT LES ENFANTS
Nos services ne s'adressent pas aux personnes de moins de 16 ans. Nous ne collectons pas sciemment les informations personnelles des enfants de moins de 16 ans. Si vous apprenez qu'un enfant nous a fourni des Données Personnelles sans le consentement éclairé, veuillez contacter le Délégué à la protection des données compétent à l’adresse indiquée à la section 15 ci-dessous et nous prendrons les mesures nécessaires pour supprimer ces informations et résilier le compte, le cas échéant.
Votre contrat et votre compte peuvent être avec PayByPhone Technologies Inc. ou avec l'une de ses filiales, notamment PayByPhone US Inc. (États-Unis) PayByPhone Limited (Royaume-Uni), PayByPhone SAS (France, Monaco, Pays-Bas, Belgique), PayByPhone Suisse AG (Suisse), PayByPhone Italia S.r.l. (Italie) et PayByPhone Deutschland GmbH (Allemagne). L’ensemble de ces entités sont désignées ici par le terme « PayByPhone ». Votre cocontractant dépend du pays à partir duquel vous créez votre Compte et dans lequel vous effectuez vos Sessions de stationnement, comme indiqué plus en détail dans les Conditions générales.
Votre cocontractant PayByPhone et PayByPhone Technologies Inc, société constituée au Canada, sont conjointement responsables du traitement de vos Données Personnelles, y compris dans le cadre de la création d’un compte et l'utilisation générale des Services, le développement de produits et de systèmes, y compris la sécurité informatique, et à des fins de publicité et de marketing. Les responsables de traitement ont convenu entre eux de qui remplira les obligations spécifiques relatives au traitement des données et travailleront en étroite collaboration. Notamment, ils se communiqueront mutuellement les informations nécessaires pour remplir leurs obligations respectives et pour permettre l'exercice des droits des personnes concernées.
Vous bénéficierez d'une protection statutaire dans les territoires concernés et la présente Politique de confidentialité est sans préjudice de ces droits statutaires.
PayByPhone s'engage à respecter toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée (« Lois sur la protection des données »), notamment la Loi canadienne sur la Protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE »), le Règlement européen général sur la protection des données (« RGPD ») et Règlement général sur la protection des données du Royaume-Uni (« RGPD UK »).
Les Opérateurs d’installations où vous vous garez traitent une partie de vos Données Personnelles relatives aux Sessions de stationnement dans leurs installations de stationnement afin, notamment, de valider le stationnement, d’effectuer le contrôle et d’appliquer des Pénalités de stationnement.
Pour plus d'informations sur les autres entités qui sont susceptibles de traiter vos Données Personnelles, voir la section 5 ci-dessous.
Nous ne collectons et ne traitons que les Données Personnelles nécessaires pour créer un Compte et pour offrir les services que vous demandez et pour communiquer avec vous.
Vous, et toute personne que vous autorisez à utiliser votre Compte, fournissez certaines de ces informations lorsque vous créez un Compte, utilisez un Service ou nous contactez pour obtenir de l'aide, notamment :
Dans certains cas, par exemple lorsque vous autorisez une autre partie, comme votre employeur, à payer des Sessions de stationnement sur votre Compte en liant votre Compte au sien et en ajoutant son mode de paiement à votre Compte, nous vous demandons à vous ou au propriétaire du mode de paiement de nous fournir votre :
Vous pouvez également nous fournir des informations supplémentaires lorsque vous choisissez d'ouvrir votre Compte en utilisant des informations provenant de services tiers dont vous bénéficiez déjà, notamment :
Vous pouvez également choisir de nous donner des informations supplémentaires pour obtenir un Service ou recevoir des communications de notre part, notamment :
Vous pouvez cesser de nous fournir ces informations supplémentaires à tout moment en ajustant les paramètres de votre compte dans l'application, sur le site ou en nous contactant.
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Nous traitons vos informations afin de pouvoir vous offrir nos Services et communiquer avec vous.
Nos Services
Lorsque nous traitons vos Données Personnelles en lien avec nos Services (y compris, sans limitation, pour le service client, les messages de sécurité, le traitement des paiements, l'envoi de reçus et de rappels d'expiration de Session de stationnement) et nos objectifs internes liés (y compris l'administration, la gestion des risques, la conformité, le développement de produits, la recherche, le recouvrement de créances, l'audit financier, la sécurité et la tenue de registres), nous nous appuyons sur la base légale d'une relation contractuelle avec vous. Vous devez nous fournir ces Données Personnelles pour que nous puissions vous offrir nos Services. Nous ne pouvons pas conclure un contrat avec vous et le remplir ni respecter nos obligations légales sans obtenir ces Données Personnelles. Sans ces données, nous ne serons pas en mesure de respecter nos obligations en vertu de notre contrat avec vous et devrons refuser de conclure un contrat ou résilier un contrat existant.
Consentement
Lorsque nous traitons vos informations pour communiquer avec vous (y compris sur nos offres et nos promotions, celles de nos partenaires et celles de parties tierces, les événements se produisant dans les localités où vous avez récemment stationné, la publicité ciblée et le marketing des services), nous nous appuyons sur la base légale du consentement pour traiter vos Données Personnelles et nous nous engageons à obtenir ce consentement de manière légitime.
Vous pouvez donner votre consentement dans l'App, sur le Site ou verbalement à nos représentants habilités. Il vous sera demandé spécifiquement si vous souhaitez recevoir chacune de ces communications et vous pourrez choisir de recevoir certaines, toutes ou aucune de ces communications.
À moins que le type d'utilisation soit nécessaire pour que nous puissions fournir les Services, vous aurez le droit de retirer votre consentement à une telle utilisation à tout moment (voir ci-dessous) en communiquant avec nous, y compris, mais s'y limiter en vous connectant à votre Compte sur le Site, dans l'App ou en soumettant un ticket de soutien technique, en appelant votre centre d'assistance client. Vous aurez la possibilité de vous désabonner chaque fois que nous communiquerons avec vous en dehors de l'App ou dans les paramètres de l'App. Notez que votre décision de refuser ou de retirer votre consentement à certaines autres utilisations des Données Personnelles ou à certains types de communication peut restreindre notre capacité à fournir un Service ou un produit particulier.
Sous réserve des lois sur la protection des données, nous pouvons collecter, utiliser, stocker ou partager des Données Personnelles sans votre consentement dans les circonstances suivantes :
Intérêt légitime
Lorsque la loi l'autorise, nous traiterons vos Données Personnelles en fonction de l’intérêt légitime, par exemple lorsque nous vous contactons au sujet de nouvelles offres de produits et que nous menons des enquêtes de satisfaction auprès des clients pour améliorer nos Services ou lorsque nous vous envoyons des lettres d’informations et des messages de service et de sécurité liés au véhicule, au stationnement ou à l'utilisation de la route. Pour ce type de traitement, nous prendrons toujours en considération l'effet de ce traitement sur vos droits et libertés fondamentaux, et si nous pensons que la communication constituerait une atteinte à vos droits, nous ne procéderons pas à cette communication.
PayByPhone Technologies Inc. agit sur la base de l'intérêt légitime dans l'utilisation d'une infrastructure informatique centrale à l'échelle du groupe (notamment pour l'enregistrement et le traitement des Sessions de stationnement, le développement de produits et de systèmes et la garantie de la sécurité informatique).
Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communications fondées sur l’intérêt légitime en vous connectant à votre Compte sur le Site ou dans l'App ou en contactant le Délégué à la protection des données compétent à l’adresse indiquée à la section 15 ci-dessous. Veuillez noter que votre décision de refuser certaines communications peut restreindre notre capacité à fournir un service ou un produit particulier.
Nous ne traitons vos Données Personnelles qu'à des fins pour lesquelles nous disposons d'une base légale.
Certains traitements liés à l'objectif de vous fournir nos Services incluent :
Certains traitements relatifs à la communication avec vous peuvent inclure (avec votre consentement, s'il y a lieu) :
Nous n'utiliserons ou ne divulguerons jamais vos Données Personnelles à moins que nous n'ayons une base légale pour le faire.
Nous ne vendons pas vos Données Personnelles à des parties tierces à PayByPhone. Nous ne louerons, n'accorderons pas de licence ou n'échangerons pas de listes de clients ou vos Données Personnelles à d'autres parties en dehors de PayByPhone, sauf dans les cas décrits ci-dessous.
Aucune Donnée Personnelle ne sera partagée avec des tiers, sauf si cela est nécessaire pour vous offrir les Services ou si vous y consentez expressément.
Nous pouvons :
Que vos données soient partagées avec des parties tierces ou non, vous pouvez nous envoyer directement toutes vos demandes relatives aux données. Au besoin, nous transmettrons la demande aux parties concernées.
Nous transférerons vos Données Personnelles à PayByPhone au Canada, quel que soit le pays dans lequel vous résidez ou à partir duquel vous fournissez des Données Personnelles.
Le transfert de vos Données Personnelles est effectué de manière sécurisée et dans le respect des lois sur la protection des données. La Commission européenne a constaté, sur la base de l'article 45 du RGPD, que le Canada, bien que non lié par le RGPD, assure un niveau de protection des Données Personnelles adéquat. Cette décision d'adéquation a pris en compte le droit interne du Canada, ses autorités de contrôle et les engagements internationaux auxquels il a souscrit.
Nous pouvons également transférer vos Données Personnelles à des fournisseurs tiers dans d'autres pays pour vous fournir une partie de notre Service. Dans nos accords avec ces parties, nous leur demandons de protéger vos Données Personnelles et de vous conformer aux lois sur la protection des données et nous nous assurons qu'ils ont fourni des garanties appropriées.
Vos informations personnelles peuvent être accessibles aux autorités de régulation, d'application de la loi et de sécurité nationale de ces juridictions, et peuvent faire l'objet d'une divulgation conformément aux lois de ces pays.
Nous avons mis en place des mesures de protection techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos Données Personnelles contre l'accès, la collecte, l'utilisation, la divulgation, la copie, la modification, la vente ou tout autre risque similaire non autorisé.
PayByPhone s'engage à respecter les mesures de sécurité suivantes :
Nous réviserons et mettrons à jour en permanence nos politiques et contrôles de sécurité en fonction de l'évolution technologique, afin de garantir la sécurité permanente de vos Données Personnelles.
PayByPhone conservera vos données conformément aux lois sur la protection des données.
Nous ne conserverons vos Données Personnelles (y compris les informations relatives à chaque Session de stationnement et à chacune de vos Transactions) que pendant le temps raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels les informations ont été collectées ou comme requis par la loi.
Si vous créez un Compte chez nous, nous conserverons vos Données Personnelles aussi longtemps que vous aurez ce Compte. Si vous fermez votre Compte ou s'il n'y a aucune activité sur votre Compte (y compris aucune connexion et aucune Session de stationnement) pendant une période de plus de 3 ans, nous le marquerons dans notre base de données comme étant « Fermé », mais il se peut que nous devions conserver certaines informations aussi longtemps que nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, pour une période pouvant aller jusqu'à 10 ans.
Conformément à l'accord entre votre cocontractant PayByPhone et PayByPhone Technologies Inc., votre cocontractant PayByPhone est responsable du respect des obligations liées aux droits des personnes concernées.
Vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données compétent à l’adresse indiquée à la section 16 ci- dessous pour toute demande relative aux droits décrits ci-dessous. Vous pouvez également faire valoir vos droits en tant que personne concernée auprès de PayByPhone Technologies Inc. à l’adresse indiquée à la première ligne de la section 16 ci-dessous.
Toute demande peut être adressée à PayByPhone en communiquant avec un centre d'assistance client ou par écrit. Vous devez fournir suffisamment de Données personnelles pour valider votre identité. PayByPhone pourra vous demander de vérifier votre identité. PayByPhone répondra à la demande dans les 30 jours ouvrables ou fournira un avis écrit de prolongation lorsqu’un délai supplémentaire est nécessaire pour répondre à la demande.
Accès
Vous avez le droit de demander l'accès à vos Données Personnelles, de savoir comment nous les utilisons et à qui nous les avons divulguées, sous réserve de certaines exceptions.
Vous pouvez faire valoir ce droit en accédant à votre compte sur le site ou l'application. Vous pouvez également nous contacter pour une demande d'accès à vos Données Personnelles et nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vous aider dans le cadre de toute demande d'accès légitime.
Il est possible que nous ne soyons pas en mesure de répondre à une demande d'accès aux données. Si une demande est refusée en tout ou en partie, nous vous en informerons par écrit et nous vous indiquerons les raisons du refus et les recours dont vous disposez.
Rectification
Vous avez le droit de vous assurer que vos Données Personnelles sont exactes.
Nous faisons des efforts raisonnables pour garantir que toutes les Données Personnelles de nos utilisateurs sont exactes et complètes. Si vous êtes le titulaire du Compte, nous vous fournissons des outils pour accéder ou modifier les Données Personnelles associées à votre Compte. Vous pouvez également nous demander de corriger vos Données Personnelles.
S'il est démontré que vos Données Personnelles sont inexactes ou incomplètes, nous les corrigerons, dans la mesure du possible dès que possible, et enverrons les informations corrigées à toute organisation à laquelle nous avons communiqué les Données Personnelles l'année précédente. Si la correction n'est pas effectuée, nous noterons votre demande de correction dans votre dossier.
Effacement
Vous avez le droit d'obtenir de PayByPhone l'effacement de vos Données Personnelles.
À tout moment, vous pouvez supprimer votre Compte dans l'App. Dans ce cas, les données associées au Compte seront également supprimées. Vous devrez créer un nouveau compte et y ajouter vos renseignements personnels à nouveau. Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de supprimer toutes les données immédiatement en raison d'obligations légales.
Vous pouvez également nous demander d’effacer vos Données Personnelles.
Dans le cas où vous demandez l'effacement de vos Données Personnelles, nous ferons des efforts commercialement raisonnables pour supprimer vos Données Personnelles de nos fichiers, cependant, nous ne pourrons peut-être pas supprimer certaines de vos Données Personnelles dans la mesure où elles sont encore nécessaires afin de répondre à nos obligations légales. Nous pouvons également conserver, utiliser et partager vos Données anonymes que nous avons collectées avant la suppression de votre compte.
Retrait de consentement (lorsque le traitement est basé sur le consentement)
Comme mentionné ci-dessus, lorsque PayByPhone s'appuie sur le consentement comme base légale pour le traitement de vos Données Personnelles, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment, par exemple :
Veuillez noter que la modification de votre consentement peut entraîner un changement dans vos Services et votre expérience.
Déposer une plainte
Vous pouvez communiquer avec PayByPhone pour toute question relative à vos Données Personnelles.
Le Délégué à la protection des données de votre cocontractant PayByPhone respectif est chargé de veiller à ce que PayByPhone respecte la présente Politique de confidentialité et les lois sur la protection des données. Vous devez adresser toute plainte, préoccupation ou question concernant la conformité de PayByPhone, par écrit au Délégué à la protection des données compétent aux coordonnées indiquées à la section 16 ci-dessous.
Vous pouvez également écrire au commissaire à la protection de la vie privée du Canada ou à l'autorité de contrôle de la vie privée de votre pays.
Votre magasin d'applications (par exemple, iTunes ou Google Play) peut recueillir certaines informations en rapport avec votre utilisation de l'App, telles que des Données Personnelles, des Informations de paiement, des informations de géolocalisation et autres données relatives à l'utilisation. Nous n'avons aucun contrôle sur la collecte de ces informations par un magasin d’applications tiers, et toute collecte ou utilisation sera soumise aux politiques de confidentialité applicables de ce tiers.
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