Disposer d’une solution de paiement mobile du stationnement est un moyen pour les collectivités et autres gestionnaires de stationnement de simplifier la vie des automobilistes. Gain de temps, flexibilité et même économie, les avantages sont nombreux. Mais si l’adoption de ces solutions de paiement reste croissante, de nombreux automobilistes continuent d’utiliser les horodateurs machinalement ou par manque d’informations. Dans cet article, nous allons explorer différentes stratégies gratuites et faciles à mettre en place pour sensibiliser vos automobilistes et faire de cette transition innovante une réussite.
Sensibilisez vos équipes
Du personnel de la mairie aux agents sur le terrain, en passant par les visages familiers de votre collectivité (commerçants, associations…), une équipe bien informée est la clé pour faire adopter le service à vos automobilistes. Quoi de mieux que vos représentants pour apaiser les inquiétudes et répondre aux questions des usagers ? Formez-les sur les avantages du paiement mobile et faites d'eux des ambassadeurs enthousiastes. Ainsi, chaque interaction avec un automobiliste devient une opportunité de faire connaitre une solution efficace qui simplifiera leurs déplacements !
A savoir : Chez PayByPhone, nous avons mis au point des supports dédiés pour les agents sur le terrain (mode d’emploi, questions fréquentes…). N’hésitez pas à nous en faire la demande !
Mettez à jour votre site internet
Votre site web est une ressource essentielle pour vos résidents et visiteurs à la recherche d’informations. En veillant à ce que les informations sur le paiement mobile soient clairement visibles sur votre page dédiée à la mobilité ou au stationnement, vous fournissez une réponse directe à un visiteur en quête de réponses.
C’est l’occasion de mettre à disposition tous les éléments utiles pour accompagner vos automobilistes : mode d’emploi, vidéo didactique, lien de téléchargement…
A savoir : Notre équipe d’expert mettra tout en œuvre pour vous accompagner sur la mise à jour de votre site internet en vous fournissant conseils, visuels et éléments de langages personnalisés.
Utilisez vos médias locaux
Vos médias locaux comme votre magazine, journal, application mobile ou encore vos réseaux sociaux sont des canaux idéaux pour promouvoir le paiement mobile du stationnement. Vos automobilistes se tournent naturellement vers ces sources pour se tenir informés des nouveautés locales, rien de plus crédible et de plus rassurant pour eux qu’un message émanant de vos propres outils de communication. Et pour encore plus d’engagement et de pédagogie, pourquoi ne pas organiser une session question/réponse sur vos réseaux sociaux ?
A savoir : Du communiqué de presse aux créations visuelles, notre équipe est à votre entière disposition pour vous accompagner sur ces supports.
Impliquez vos entreprises locales
Les déplacements professionnels représentent la grande majorité de l’activité automobile pendant la journée. Il est donc essentiel d’impliquer vos entreprises locales dans vos solutions de mobilité. En convertissant une entreprise locale au paiement mobile du stationnement, c’est un grand nombre de conducteurs qui simplifieront leurs déplacements chaque jour ! De plus, le paiement du stationnement à distance présente de nombreux avantages et un gain de temps significatif pour les professionnels.
A savoir : PayByPhone Business est une offre dédiée aux entreprises qui simplifie les déplacements des collaborateurs et la gestion des notes de frais. Rendez-vous dans la section Entreprises de notre site internet pour en savoir plus.